top of page
Pink Sugar

LE PETIT PILATES 
ENFANTS

Objectifs du Pilates chez l'enfant :

La méthode Petit Pilates permet d'aider les enfants dans leur développement psychomoteur, d'améliorer leur concentration et leur gestion du corps dans l'espace.

Le Pilates adapté aux enfants est une véritable réflexion sur leur placement, leurs contractions, leur ressenti, il en ressortira toujours plus fort et plus grand.

Il peut aider les enfants contre l'inactivité et le mode de vie sédentaire. Les enfants seront plus mobile grâce aux jeux de coordination.

D'après une étude récente, plus de 15 % des enfants sont en surpoids, c'est un fléau qui est devenu une véritable pandémie mondiale. Se sont surtout les problèmes collatéraux qui posent problème comme l'hypertension, le diabète mais aussi les maladies cardiovasculaire.

Le Petit  Pilates peut aider les enfant dans cette lutte contre l'inactivité, il va lui permettre d'être actif, de se dépenser à travers des jeux ludiques et interactifs !!

Le Petit Pilates peut les aider à apprendre à se déplacer gracieusement et efficacement en utilisateur corps sans insister sur le dos et les articulations. En améliorant la posture et la coordination de l'enfant, il pourra acquérir des compétences, des réflexes ayant des effets bénéfiques sur son corps tout au long de sa vie.